Après avoir conçus plusieurs petits sites en html, j'essaie aujourd'hui la formule blog pour raconter mes dernières vacances.
Comme le titre l'indique, j'avais décidé voici quelques semaines de me lancer dans le cyclotourisme !
Ceci pour plusieurs raisons . Bien qu'ayant le permis de conduire depuis Mars, je n'avais pas de voiture à disposition pour cet été . Par ailleurs, ma soeur habitant près du Canal du Midi, j'avais eu l'occasion, en faisant mon footing sur les bords de celui-ci, de croiser des cyclos et m'étais dit que ce serait sympa de rouler jusqu'à la Méditerrannée ! De fil en aiguille, je concoctais un itinéraire qui me permettait, de chez elle de rallier Hyères, près de Toulon, où je devais passer la deuxième semaine des vacances ; l'objectif étant de réunir sport, découverte de la nature et tourisme au travers de villes et régions du Sud de la France que je connaissais peu jusque là .
Voici comment, en 9 jours et une cinquantaine de kilomètres quotidiens, ainsi que quelques trajets en train et en car, je pus découvrir seule, mais en faisant des tas de rencontres, des endroits comme le Canal du Midi, la Cité Médiévale de Carcassonne, le Canal du Rhône à Sète, Montpellier, l'Etang du Méjan, Nîmes et ses arènes, le Pont du Gard, Avignon, Arles et en guise de bouquet final, la Camargue . Inoubliable !
NB : Pour faire des commentaires ou poser des questions, cliquez sur commentaires en bas des pages pour que votre message soit accessible en ligne, ou écrivez-moi à cecile.michel24@wanadoo.fr.
lundi 20 août 2007
Inscription à :
Articles (Atom)